Le Musée des transports urbains de France a ouvert ses portes les 20 et 21 septembre à Chelles pour les journées européennes du patrimoine, avec un accès gratuit.
Dans le cadre de cet événement national, l’AMTUIR a aussi participé à des manifestations à Brou-sur-Chantereine et à Bercy.
Revenons en images sur ce week-end riche en découvertes et en échanges, pour les petits et les grands.
CHELLES
Le Musée a eu le plaisir d’accueillir près de 1700 visiteurs, notamment M. Brice Rabaste, maire de Chelles.
Les visiteurs de tout âge se sont promenés dans les allées pour découvrir les collections du Musée (tramways, autobus, trolleybus, autocars, métro, …), prendre quelques photos et échanger avec les membres de l’AMTUIR.
En plus des 70 véhicules visibles à Chelles, les visiteurs ont profité des expositions culturelles consacrées à la vie des couloirs du métro parisien (Métroments)…
… de l’exposition artistique de Kimie QUACH (https://kimiequach.fr/) autour des tickets de métro…
… et de séances de dédicaces.
Sans oublier les autres grandes vedettes de ces deux journées, nos anciens bus toujours vaillants et présents pour véhiculer les visiteurs depuis la gare de Chelles !
BROU-SUR-CHANTEREINE
Le bus Renault TN6C2 n° 2883 s’est promené dans les rues de Brou-sur-Chantereine, avec de nombreux passagers notamment Mme Stéphanie BARNIER, maire de Brou-sur-Chantereine.
BERCY
Pour terminer cette rétrospective des JDP 2025, un petit tour à Bercy, au siège de la RATP où le bus Renault TN6C2 n° 2806 a fait la joie des participants.
Enfin un dernier mot pour remercier chaleureusement tous les bénévoles et les machinistes de l’AMTUIR qui ont fait de ces JDP 2025 un grand succès sur tous les sites.
